The Magicworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Magicworld

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chez Mathéo et Aurore Lycamp

AuteurMessage
Laurana Lycamp

Laurana Lycamp

Chez Mathéo et Aurore Lycamp Empty
MessageSujet: Chez Mathéo et Aurore Lycamp   Chez Mathéo et Aurore Lycamp Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:23

Laurana avait dormi dans un de ses nombreux repaires et était partie très tôt, avant même que le soleil ne soit levé. Elle ne tenait pas à ce que quelqu'un la suive et sache où résidait actuellement son frère. Surtout en ce moment…
Elle fit les trois-quarts du voyage sur le dos de Chiya, son ptérodactyle. Pendant cette bouffée d'air à travers les nuages, elle profita de la solitude pour relire les lettres que Mathéo lui avait envoyé récemment. A l'intérieur, il lui apprenait qu'il avait décidé de se marier avec sa compagne, Aurore, avec qui il vivait depuis trois ans. Laurana avait aussitôt bondi de joie en apprenant qu'elle allait être tata ! Depuis qu'il était au courant qu'il allait être père, Mathéo avait décidé d'arrêter de voler, pour préserver sa femme et son enfant. Et c'est pour cela que Laurana voulait à tout prix éviter qu'Ambre ne détruise ce bonheur.
La jeune fille était donc impatiente et très pressée de revoir son frère et Aurore, qu'elle adorait. Quand elle fut loin du village et de toute civilisation, elle demanda à son ptérodactyle de se poser dans un lieu à l'abris des regards, et renvoya l'animal. Elle ferait le reste à pieds.

L'air de la montagne lui procurait le plus grand bien, il faisait frais, et le vent était doux. Elle passa par le petit sentier qu'elle avait maintes fois emprunté et qu'elle connaissait par cœur. A chaque fois, son frère l'attendait qu sommet car les vents lui apprenaient qui utilisait cette voie.
Et cette fois-ci, ce fut pareil. Quand elle aperçut la silhouette de Mathéo, elle se mit à courir et se jeta dans les bras de son frère qui perdit l'équilibre et se retrouva par terre.

Eh ben ! Toi tu changes pas !, dit-il à l'adresse de sa sœur en riant. Je suis tellement content de te revoir, ça faisait un bon bout de temps que tu n'étais pas passée.

Oh t'inquiètes, je compte bien me rattraper en restant un certain temps à tes côtés, rétorqua-t-elle, en affichant un sourire radieux.

Alors je vais devoir te supporter !

Eh oui !

Les deux jeunes gens se relevèrent et marchèrent en direction de la petite propriété de Mathéo et Aurore. Ils firent ce bout de chemin en se chamaillant comme de vulgaires enfants. Pourtant, l'aîné des Lycamp avait maintenant 30 ans.
A l'entrée de leur petite ferme, se tenait Aurore, toujours souriante et de bonne humeur. Cette dernière serra la nouvelle venue dans ses bras.

Comment va le petit nouveau ? demanda Laurana en touchant le ventre de sa future belle-sœur.

Oh ! Il est en forme, aucun doute là-dessus !,
répondit la jeune femme en caressant l'enveloppe qui protégeait son enfant.

Au fait, le voyage a du être fatiguant ! Un petit déjeuner bien bien complet, ça te tente ?, s'exclama son frère.

Laurana éclata de rire. Son frère était le plus grand mangeur qu'elle connaissait. Il était très gourmand mais sa physionomie n'en laissait rien paraître. Il était, grand, mince et musclé, et elle le trouvait plutôt séduisant. La gourmandise était un trait de caractère dans la famille Lycamp et Laurana n'y faisait pas exception.

Les trois jeunes gens s'installèrent devant une table bien garnie dans le jardin. Après avoir mangé, Mathéo sortit un briquet et alluma une cigarette. Pendant que sa sœur et sa femme parlaient, il remarqua des traces rouges au niveau du cou de Laurana.

Qui t'as fait ces marques au cou ?, demanda-t-il.

Oh ça ! Ce n'est autre qu'Ambre Nafril avec ses manières si douces… J'ai eu une toute petite altercation avec elle, mais rassure-toi, rien de grave : personne n'est mort, expliqua la jeune fille.

Mathéo sourit tristemment. Aurore l'aida un peu :

Je vais m'occuper de ranger, vous n'avez qu'à vous promener près de la rivière.

Sur ces paroles, l'aîné de la famille Lycamp entraîna sa sœur à travers le jardin et ils s'assirent dans l'herbe devant une petite cascade qui rejoignait un ruisseau.
Un long silence s'installa, et Mathéo alluma une nouvelle cigarette.

Tu devrais arrêter de fumer tu sais, lui assura Laurana.

Mathéo regarda sa cigarette un instant et dit :
Elle me disait exactement la même chose à l'époque…Qui ça ?

Ambre.

Pardon ? Je dois comprendre ça comment ?

Vous avez beaucoup de choses en commun tu sais ! Jolies et dôtées d'un sale caractère, ajouta Mathéo en souriant.

Quoi… tu veux dire que elle et toi, vous…

On est resté deux ans ensemble et on prévoyait même de se marier…

Je n'ai jamais entendu autant de conneries sortir de ta bouche et pourtant, tu en dis pas mal !, rétorqua-t-elle avec un petit sourire.

Eh ouais, c'est dans ma nature, qu'est-ce que tu veux…
Tu l'aimais vraiment beaucoup ?

Oh oui… Autant que j'aime Aurore aujourd'hui.

Ouille… je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu me dises ça !, avoua-t-elle en prenant un air déçu.

J'suis désolé.

Et c'est toi qui l'as quitté n'est-ce pas ?

Ouais. Comment as-tu deviné ?

Elle me l'a fait comprendre implicitement, expliqua-t-elle en se remémorant la soirée de la veille.

Pourquoi tu ne nous l'as pas présentée à l'époque ?

Parce que quand je l'ai rencontrée, c'était déjà une chasseuse de primes renommée et je voulais être sûr de ses sentiments.

Et ? Ses sentiments étaient vraiment forts ?

Vu la scène qu'elle m'a faite quand je lui ai dit que c'était fini entre nous… ouais.

Pourquoi ne pas m'avoir expliqué ça avant que je lui balance des horreurs à la figure ???

Eh ! Je t'avais dit de ne pas la provoquer !

Je ne fais pas toujours ce qu'on me dit, tu devrais le savoir ! Et puis… c'est plus fort que moi, à chaque fois que je la voie… Elle a détruit notre famille !

Et j'ai détruit son cœur…

Oh je t'en prie ! Je me suis déjà pris des rateaux à la figure et j'ai pas bousillé la famille de mon ex !

Oui mais… tu sais, je crois que c'est de ma faute si elle s'en ait pris à nous. Notre relation était basée sur une confiance réciproque et je lui ai parlé des membres de ma famille… toi y compris... donc elle connaissait pas mal de trucs sur notre famille.

Tu... tu lui as parlé de nos entraînements ?

Eh ouais... Fallait bien que je lui explique pourquoi je revenais avec un bout du corps gelé... désolé

Ah la honte !!! ça, c'était pas nécessaire de lui dire !!!

Vraiment désolé, en plus, ça l'a bien fait rigoler !

J'en doute pas... Mais ne t'inquiète pas, pour moi, tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à nos frères…

Parfois j'ai du mal à le croire…

Au fait, pourquoi tu l'as quitté si tu l'aimais tant que ça ?

Aïe ! Je redoutais que tu me poses cette question… Un matin, avant de partir, j'ai trouvé une photo qui était tombée de son manteau. Ambre m'a expliqué que c'était son père.

Et ?

Cet homme qui est son père n'est autre que… Tonton Fred.

Je te demande pardon ?

C'est notre cousine en bref.

T'es sûr ? Parce que question affection, essayer de m'étrangler, me projeter sur une table, et j'en passe, j'apprécie moyen tu vois.

Faut que t'essayes de se mettre à sa place, elle a pas eu une vie facile…

Et elle s'est énervée quand même ? Moi je trouve que c'est une bonne raison pour annuler votre mariage.

Ben je lui ai pas dit pourquoi en fait.

Ah ok… QUOI !!! Mais pourquoi ?

Eh ! Son père l'a rejetée et moi je lui parlais sans cesse de mon tonton Fred qui était super gentil et très attentionné avec nous… ça fait un gros contraste quand même !

Tu l'as jetée sans raisons ? Et après tu t'étonnes qu'elle veuille te pourrir la vie ?

Bah non, je ne m'étonne plus trop… Enfin, le pire, ce serait de lui parler de ses parents parce que tu sais, elle a été rejetée très jeune…

Euh… J'en ai vaguement entendu parler…

Laurana ! Qu'est-ce que tu lui as dit ???

Bah ce que tu viens de dire qu'il ne fallait surtout pas dire… Héhé…

Tu as du bol d'être encore vivante !

Oui, j'avais remarqué qu'elle n'avait pas trop apprécié…

Le jour où je lui ai dit que c'était fini, a été l'un des pires jours de ma vie.

Je veux bien le croire… Et elle… n'est pas au courant pour Aurore et toi ?

Non, je ne pense pas… je ne sais pas comment elle réagirait si elle l'apprenait…

Les deux jeunes gens restèrent allongés dans l'herbe, tous deux pensifs.

Au fait, dit Laurana, ça n'était pas trop gênant la taille des canines pour s'embrasser ?

Il y eu un léger blanc et les deux voleurs éclatèrent de rire. Laurana et Mathéo passèrent l'après-midi à parler du passé;

La jeune voleuse avait décidé de rester toute la journée du lendemain, puis de repartir dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Chez Mathéo et Aurore Lycamp
Page 1 sur 1