The Magicworld
|
|
| Une petite visite au commissariat | |
| | Auteur | Message |
---|
Hyjal Fergal Admin
| Sujet: Une petite visite au commissariat Mer 20 Juin - 15:29 | |
| Après une séance quelque peu amusante et mouvementée à la taverne, le petit groupe se rendit, guidé par Ambre vers le commissariat du village. Comparé au petit village d'Hunegrin, qu'Hyjal connaissait par coeur, il se sentait complètement perdu à travers les allées, les petites ruelles et les placettes de ce village qui ressemblait plus à une ville pour lui...
*Gigantesque . . .*
Le mage, pour ne pas se perdre, devait éviter un maximum de quitter des yeux Ambre, et, bien que la regarder constamment ne soit pas d'une grande difficulté, il éprouvait plus de mal à resister à la tentation d'assouvir sa curiosité, en d'autres termes, de fourrer son nez un peu partout. Pour un "gars de la campagne" comme lui, atterrir dans un village comme celui-ci sans le moindre repère et eviter de s'y perdre relevait de l'ordre du défi.
*On tourne à gauche, puis à droite, tout droit, puis à gauche...*
Après quelques minutes passées à arpenter les ruelles de la cité, Ambre, Abby et Hyjal arrivèrent devant un grand bâtiment assez ancien, mais qui avait l'air d'avoir été rénové. A la vue des gardes à l'entrée, et de l'inscription en grosse lettre "MILICE" sur la facade frontale, le magicien put aisément deviner qu'ils étaient arrivés
Voici donc le commissariat... charmant dis-moi... C'est ici que tu travailles? | |
| | | Ambre Nafril Admin
| Sujet: Re: Une petite visite au commissariat Mer 20 Juin - 19:52 | |
| Tout en arpentant les rue du village, Ambre sentait le regard d'Hyjal posé sur elle à chaque instant. Elle poussa un léger soupir de soulagement lorsqu'ils arrivèrent enfin devant le commissariat. Cependant, la question du mage la surprit.
Que je travaille ?? Sache que je ne travaille pas ni au commissariat, ni pour le commissariat ! Je ne travaille que pour moi et je me fou de savoir ce que ces gens (elle désigna le commissariat d'un geste du menton un peu dédaigneux) reprochent à mes cibles. J'arrête les hors la loi quand je juge qu'ils le méritent. Si c'est pour une broutille de taxe non payée, qu'ils aillent se faire voir ! Seule la notion de justice existe pour moi, et les personnes qui travaillent la-dedans ne la respectent pas toujours. Et je ne respecte pas ceux qui ne respectent pas la justice !
En voyant l'air effaré d'Hyjal et Abby, elle comprit qu'encore une fois elle s'était légèrement énervée. Elle s'excusa platement. Décidément, cette histoire avec Laurana Lycamp lui faisait perdre tous ses moyens !
On entre ? demanda-t-elle avec un sourire contrit. | |
| | | Hyjal Fergal Admin
| Sujet: Re: Une petite visite au commissariat Mer 20 Juin - 20:05 | |
| Hyjal eut un violent pouvement de recul lorsqu'Ambre deférla sa colère sur ses deux compagnons, dont il faisait partie. Deciédment, elle avait ucaracètre plutôt.. impulsif, voir même effrayant. Il se contenta donc de se taire et de subir. A la fin, il ouvrit de grands yeux ronds, partagé entre l'envie de partir en courant, et celle de rester stoïc, alors que c'était lui qui avait eu la "merveilleuse" idée de poser cette question.
Ah.. d'accord
Répondit-il près à s'en prendre une n'importe quand, alors qu'il n'était pas certain de l'avoir meritée. A ce qu'il avait compris, l'idée d'être dans un comissariat n'était pas la meilleure non plus, et il estima qu'il ferait mieux de se tenir à carreaux, au risque d'enerver Ambre une fois de plus. Il prit donc l'initiative d'enter en premier. Le passage de gardes se fit sans difficulté, si ce n'est qu'il dut leur confier son précieux bâton...
*sacrées mesures de sécurité...*
Maintenant, ils étaient à l'intérieur. Avec un sourire amusé, Hyjal espérait qu'il n'y aurait pas de sort de detection de métaux, sinon seul Abby et lui pourrait continuer leur investigation. Il ne fit pas part de sa blague, Ambre ayant l'air à cran, ça n'aurait pas été très fin de faire une remarque sur sa spécificité.
Bon alors.. on fait quoi maintenant? | |
| | | Ambre Nafril Admin
| Sujet: Re: Une petite visite au commissariat Ven 22 Juin - 20:04 | |
| Ambre se sentit encore plus gênée devant l'air effrayé de ses deux compagnons. Hyjal pénétra dans le batiment en premier, se faisant prendre au passage son baton. Ambre leva les yeux au ciel lorsqu'elle passa à son tour entre les gardes. Elle venait ici depuis des dixaines d'années, mais elle devait à chaque fois subir la même chose. Arrivés à l'intérieur, elle parcouru la salle des yeux. Le grand bureau en bois était toujours à la même place, recouvert de piles de dossiers. De chaque côté de la pièce partait un couloir, menant d'un côté vers les cellules d'emprisonnement et de l'autre vers le bureau du commissaire. La pièce était éclaire par des torches accrochée aux murs, étant donné labsence de fenêtres.
Je vais voir le commissaire. Si tu as des recherches à faire, adresse-toi à cet homme derrière le bureau. Il saura te répondre. Et s'il est réticent, dis-lui que tu viens de ma part ... dit-elle à Hyjal.
Quant à toi, ajouta-t-elle en se tournant vers Abby avec un grand sourire, essaye de rester tranquile !
Elle se dirigea vers le bureau du commissaire et entra après avoir frappé. ce dernier l'accueillit à bras ouverts. Il y avait de quoi ! La plupart des hommes qui étaient dans leurs cellules avaient été capturés par elle. Sans détours, elle lui demanda la liste des nouveaux hors la loi. Le commissaire refit le tour de son bureau et prit une fiche dans son tiroir fermé à clef. Il la lui tendit. Les noms étaient classés selon leur mise à prix, dans l'ordre décroissant, et à côté figurait le dernier lieux où ils avaient été apperçus. Laurana Lycamp était en tête... Ambre eut un sourire glacial lorsqu'elle lut le deuxième nom. Un plan venait de se former dans sa tête.
Merci, dit-elle au commissaire en rangeant la feuille dans la poche intérieure de son manteau.
Elle sortit et retrouva Hyjal et Abby dans le hall.
Tout le monde est prêt ? | |
| | | Hyjal Fergal Admin
| Sujet: Re: Une petite visite au commissariat Dim 24 Juin - 18:22 | |
| Hyjal n'eut pas le temps de répondre à Ambre... Elle s'était déjà enfuie vers le bureau du commissaire. Comme elle le lui avait indiqué, il s'adressa à un homme derrière un gichet. Le type avait l'air d'être assez vieux, presque croulant, mais suffisamment robuste pour garder son job. Face à ce vieillard, le magicien eut beaucoup de mal à trouver une formule assez simple, pour eviter de faire mourir son interlocuteur.
Bonjour, je cherche des renseignements sur...
Il se retourna, Ambre n'était plus là, et Abby n'avait pas l'air de faire attention à lui..
...Je cherche des renseignements sur un mage nommé Tael, Tael Adun...
Le grand-père se redressa lorsqu'Hyjal prononça lenom de l'homme qu'il recherchait.
Adun... Adun... Oui je dois avoir ceci, patientez un instant je vous prie
Le guichetier plongea sous son bureau, et ouvrit un grand tirroir. Hyjal dut se pencher en avant pour en voie le contenu. A l'intérieur se trouvait une multitude de fiches, classées par ordre alphabétique. Tout les habitant du royaume qui avaient un casier judiciaire étaient répertoriés ici. L'homme se redressa, une feuille neuve entre les mains.
Tiens, il est tout frais celui là.. Alors, accusé de meurtre, de vol d'artefacts magiques à la capitale, et d'autres...
Hyjal lui demanda la feuille et l'obtint. Il était écrit que les forces de police ne l'avaient toujours pas attrapé mais qu'ils pensaient qu'il se trouverait vers le sud-est, loin d'ici. Le mage lui rendit la feuille que le vieil homme rangea.
Je vous remercie, c'est ce que je voulais savoir
A ce moment précis, Ambre revint du bureau du commissaire. Le ton qu'elle employa laissait croire qu'elle avait l'air pressé.
Je suis prêt.. On fait quoi?
Répondit-il... | |
| | | Ambre Nafril Admin
| Sujet: Re: Une petite visite au commissariat Dim 24 Juin - 23:00 | |
| Ambre remarqua qu'Hyjal avait rendu une feuille à l'homme du guichet. Vu son air satisfait, il avait eu es réponses qu'il cherchait.
On retourne à la taverne ! Je suis d'une humeur excellente et il faut fêter mon nouveau contrat !!
Elle se dirigea vers la porte et sortit. | |
| | | Hyjal Fergal Admin
| Sujet: Re: Une petite visite au commissariat Dim 24 Juin - 23:47 | |
| Quelque chose laissait croire à Arsan qu'Ambre ne disait pas tout. Mais il n'était pas de nature à chercher la petite bête. Bien qu'assez intrigué, et désireux d'en apprendre d'avantage, il répondit en souriant
D'accord, retournons-y ! J'avoue que j'ai de nouveau soif !
Calmement, il la suivit dehors, avec Abby, jusqu'à la taverne..
(Wahou inspi 0 XD je te laisse réouvrir) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite visite au commissariat | |
| |
| | | | Une petite visite au commissariat | |
|